Accueil > Disciplines > Lettres modernes > Deuxième spectacle pour l’option théâtre !

Deuxième spectacle pour l’option théâtre !

mercredi 22 novembre 2017, par Céline Maglica

Et de deux !

Les 23 élèves engagés dans l’option théâtre du collège Rameau ont la chance d’aller voir régulièrement des spectacles, de participer à des sorties et de pratiquer le théâtre.

Ce jeudi 9 novembre 2017, ils se sont rendus à la Minoterie, salle de spectacle désormais bien connue d’eux !
Ils ont croisé la présidente de la Région Bourgogne-Franche Comté, en visite dans ce lieu culturel unique en France car totalement dédié aux spectacles pour enfants et adolescents.

Les élèves ont pu apprécier cette création Sept d’un coup par la Compagnie Ca vient de se poser.
La comédienne est seule en scène sur un plateau nu.Elle arrive en musique et commence par distribuer de manière ludique les différents accessoires dont elle aura besoin tout au long du spectacle.

C’est l’histoire du vaillant petit tailleur qui est un personnage de conte écrit par les frères Grimm. Dans ce spectacle, la comédienne va incarner tous les personnages ; les élèves ont particulièrement apprécié le roi, ridicule sous sa passoire à salade !
Le vaillant petit tailleur va être confronté à diverses épreuves qu’il va surmonter grâce à son intelligence.

" J’ai aimé le piano qui fait aussi percussions et qui rythme le récit !"
" Je n’aime pas la « table » sonore utilisée pour plusieurs choses qui ne permet pas de se représenter le décor."
" Je n’aime pas le public participatif qui rompt le rapport entre le réel et l’imaginaire."
" J’ai trouvé le spectacle trop enfantin."
" J’ai aimé ce spectacle car c’était drôle et que le petit tailleur gagne contre tous ceux qui sont plus grands et plus forts que lui !"

Même si les avis sont plus partagés que sur le premier spectacle , les élèves ont attribué de bonnes notes à Sept d’un coup et sont rentrés heureux accompagnés par M.André et Mme Maglica !