Accueil > Disciplines > Allemand > De la France à l’Italie… en passant par l’allemand !

De la France à l’Italie… en passant par l’allemand !

jeudi 16 février 2017, par Johann Jambu

Avoir un correspondant, c’est l’occasion d’utiliser ses connaissances en allemand.
Mais pourquoi se limiter à l’Allemagne, à l’Autriche ou à la Suisse ?

Les élèves germanistes de 5eB et de 5eC vont avoir l’occasion de communiquer avec de jeunes Italiens, de nouer des contacts avec ces jeunes Européens afin de mieux connaître leur mode de vie, leur quotidien tant à l’école que pendant leurs loisirs, leur ville et leur région, le tout en allemand !

Grâce à eTwinning, un partenariat a pu être établi avec le "Istituto Comprensivo Micali" de Livourne et l’un des professeurs d’allemand, Lucia Mennella.

Notre projet comporte plusieurs étapes nous permettant de découvrir nos personnalités, nos écoles et nos régions par un échange de courriers, d’e-mails, de photos, voire de vidéos !

Ce projet a été approuvé, nous avons obtenu notre certificat la veille de la Saint Valentin, tout un symbole pour cette amitié qui commence !

Les 5eB et les 5eC ont rédigé cette semaine leurs lettres de présentation à leur futur(e)s correspondant(e)s et elles partiront pendant nos vacances vers l’Italie.

Les élèves et moi sommes impatients de recevoir leurs réponses !