Accueil > Le collège Rameau > Evenements > Belle performance de nos cruciverbistes !

Belle performance de nos cruciverbistes !

dimanche 18 mai 2014, par M Javouhey

Ce samedi, le binôme de 5e Tom HARAND - Florian DOUCHE s’est rendu à Is sur Tille au tournoi final du championnat des collèges de Mots Croisés.

Plus de 1000 élèves de 5e de 5 départements (Côte d’Or mais aussi Haute Marne, Doubs, Haute Saône et Jura) avaient participé aux éliminatoires et 32 équipes de 2 seulement étaient qualifiées pour cette finale, le temps de résolution des grilles étant le critère de sélection.
Qualifiés in extremis en 30e position, c’est en outsiders que les deux élèves de Rameau franchiront deux tours, contre l’équipe N°3, du collège de Colombey les deux Eglises d’abord puis contre l’équipe N°19, du collège de Mirebeau. Le 3e tour leur sera fatal puisqu’ils s’y inclinent devant le Collège de Sombernon, aux points, aucune des 2 équipes n’ayant bouclé sa grille sur Jean Monnet, fondateur de l’Europe dans les 15 minutes imparties.

Arrivés en 1/4 de finale, ils reviennent d’Is sur Tille avec la 8e place sur les 450 équipes du départ. De quoi satisfaire leurs parents, présents à Is, leur professeur, M. Le Couédic, qui les a entraînés au sein du club qu’il animait dans le cadre de l’accompagnement éducatif, le Principal, présent lui aussi à Is et l’ensemble de la communauté du collège Rameau.