Accueil > Disciplines > EPS > Rameau sur glace !

Rameau sur glace !

lundi 30 janvier 2017, par Agnes Maulandi, Johann Jambu

Grâce à l’opération « un match, un collège » proposée par le conseil départemental, une quinzaine d’élèves du collège Rameau ont pu découvrir ce qu’est un match de hockey sur glace.

En effet, vendredi 27 janvier, ils étaient au rendez-vous devant la patinoire pour assister à la rencontre entre les Ducs de Dijon et l’équipe d’Epinal. Découverte de la patinoire, du temps de jeu (3*20minutes), de l’équipement des joueurs...

Ces jeunes ont appris que la Slovaquie était un grand pays de hockey qui fabriquait et exportait beaucoup de matériel spécifique, ils ont soupesé le fameux palet qui peut fuser jusqu’à 170km/h sur la glace !!! Une ambiance de folie entre les 2 clubs de supporters et des élèves « à fond ».

Une rencontre qui s’est soldé par une défaite pour Dijon mais quel beau moment pour ces jeunes qui, pour certains, entraient pour la première fois dans une patinoire.

Le collège Rameau remercie le conseil départemental et à l’année prochaine !!!