Accueil > archives > 2015-2016 > ERASMUS + Reduce Reuse Recycle > Mise en place des points de collecte de déchets

Mise en place des points de collecte de déchets

jeudi 18 juin 2015, par Johann Jambu

Dans la semaine du 4 juin, la classe de 6B a travaillé à l’installation de points de collecte de déchets à recycler dans le collège.

Les élèves ont d’abord recensé les déchets à collecter, travail qu’ils ont fait depuis le début de l’année avec Mme Janquin et Mme Defert.

Ensuite, les élèves ont choisi les lieux de collecte les plus propices dans le collège : ils ont décidé d’installer les bacs dans les lieux de consommation : par exemple, des bacs de récupération de papier ont été placés près des photocopieuses et à l’administration.

"mais si personne ne sait que nos bacs sont là, cela ne sert à rien ! " dirent les 6B en choeur.

La réflexion s’est ensuite dirigée vers la communication : réalisation d’étiquettes, choix de logos, écriture de tracts et rédaction d’un courriel d’information à destination de TOUS les personnels du collège Rameau. Pour cette dernière activité, M Javouhey est même venu donner un coup de main pour les formules de politesse...

Ils ont même adopté un slogan, c’est celui que vous trouverez au dessus des bacs de collecte dans le collège : "Recyclez, c’est gagné !"

LES POINTS DE COLLECTE DE DECHETS A RECYCLER :

Salles de classe : papiers
Vie scolaire : Papiers et piles
Permanence : Papiers et instruments d’écriture
Accueil : bouchons plastique
CDI : Papiers, instruments d’écriture, cartouches, téléphones portables, piles, lunettes, ampoules

Pour les professeurs, des bacs à papiers ont été installés près de chaque photocopieuse et un bac pour les instruments d’écriture dans la salle des professeurs !