Accueil > archives > 2016-2017 > Des ponts et des cultures > Mercredi sous la neige à Sarajevo

Mercredi sous la neige à Sarajevo

jeudi 10 novembre 2016, par Johann Jambu

A 9 heures, tous les élèves et leurs correspondants, accompagnés de professeurs des deux établissements ont pris la direction de Bijelasnica à 1500 mètres d’altitude. Un paysage de neige nous attendait !

Une promenade dans les bois, quelques jeux dans la neige.... Nous nous sommes ensuite réfugiés dans un grand restaurant au bout des pistes de ski des jeux olympiques de Sarajevo 1984 ! Autour d’un feu frémissant, tout le monde a bu un chocolat chaud avant de manger.

Nous devions nous rendre aux sources de la Bosna durant l’après-midi, mais les pieds étaient déjà bien mouillés et finalement, nous avons fait la suite de la visite du centre ville de Sarajevo. Les élèves dijonnais accompagnés et aidés par les élèves bosniens ont pu marchander quelques souvenirs ,au coeur du quartier ottoman !
Toutes les langues parlaient un langage commun aujourd’hui : anglais, français, bosnien se sont mélangés pour partager de beaux moments.

Demain, direction Mostar, son pont magnifique et... le soleil, parait-il !