Accueil > archives > 2017-2018 > Voyages 2018 > Italie - Jour 4

jeudi 29 mars 2018, par Mathieu Gautherot

La Rome Baroque

Bongiorno Francia,

14,2 km de randonnée culturelle sur les traces de la Rome Baroque. Les élèves ont franchi une frontière en accédant au Vatican et découvrir la fameuse place Saint Pierre d’oú le Pape François dirigeait une messe.

Nous avons repassé la frontière en traversant cet état de part en part pour aller manger au château Saint Ange (dont l’origine est liée à l’apparition d’un ange qui aurait mis un terme à la peste qui sévissait à cette époque, fin 6eme siecle).

Les élèves ont déambulé sur les bords du Tibre, avant de découvrir l’immense Piazza del Popolo, la villa Medicis, les escaliers de la Trinité, la fontaine de Trévi où ils ont fait le voeu de réussir leur année scolaire et enfin le Panthéon ainsi que la Piazza Navona.

Que Rome est belle de nuit.

C’est reparti pour 15h de voyage, @demain !